déperditions de chaleur de vos portes et fenêtres

Réduire les déperditions de chaleur de vos portes et fenêtres

Il y a plusieurs signes de déperditions de chaleur dans votre logement. Une sensation de froid ou de courant d’air au niveau de vos portes et fenêtres, ou encore la moisissure sur les murs autour de vos menuiseries sont des indicateurs à ne pas négliger. Comment y remédier ? Expert en travaux d’isolation et menuiserie, Climatix Le Havre vous aide à lutter contre les déperditions thermiques !

 

Déperditions thermiques des menuiseries : qu’est-ce que c’est ?

 

Lorsque la chaleur s’échappe de votre habitation par le toit, les murs, le sol ou encore les fenêtres, on parle de déperditions thermiques. Les conséquences ne sont pas des moindres car cela se ressent au niveau du confort de votre logement, et de vos factures de chauffage !

Les déperditions de chaleur peuvent également provenir des menuiseries, et représenter jusqu’à 15 % des déperditions thermiques totales d’un logement.

 

L’installation de menuiseries performantes

 

Le choix de votre artisan menuisier est une étape cruciale de votre projet de rénovation ! Une pose de qualité peut vous prémunir efficacement des désagréments liés aux déperditions de chaleur. De plus, faire appel à un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement) comporte des avantages non négligeables :

Une isolation des fenêtres parfaite pour éliminer tous les ponts thermiques.

Une pose de qualité et conforme aux règles, garantissant l’étanchéité à l’air de vos menuiseries.

Bénéficier des aides de l’État afin de réduire les frais de vos travaux !

 

Les ponts thermiques autour de vos menuiseries

 

Si les ponts thermiques se situent sur le pourtour du vitrage (jonction entre le cadre et le vitrage, vous pouvez changer les joints de calfeutrage ou installer des volets. Autre cas de figure : les ponts thermiques se situent sur le pourtour du cadre (jonction entre le mur et le cadre). Climatix Le Havre vous recommande alors de changer le cadre de votre fenêtre lors d’une dépose totale.

Enfin, si les ponts thermiques se trouvent au niveau du seuil d’une porte vous avez la possibilité de faire installer des plinthes d’étanchéité à l’air sur le bas de votre menuiserie.

 

Déperditions de chaleur : le conseil Climatix Le Havre

 

Pour lutter efficacement contre les déperditions de chaleur, la première étape est d’en connaitre la source. Vous pouvez pour cela faire appel à un professionnel, qui saura trouver les ponts thermiques de votre logement ! Il vous conseillera ensuite sur la meilleure façon d’éviter ou d’éliminer les déperditions thermiques, en choisissant la méthode d’isolation la plus appropriée.

Par ailleurs, si vous souhaitez installer de nouvelles menuiseries, Climatix Le Havre met à votre disposition son savoir-faire pour réaliser une pose de qualité. En effet, si vous constatez que la chaleur s’échappe par la paroi vitrée de votre fenêtre, vous pouvez envisager de remplacer vos anciennes portes ou fenêtres par des modèles plus modernes et isolants. Quant aux ponts thermiques situés autour de vos menuiseries, nous pouvons remplacer les joints de calfeutrage, ou installer des volets roulants !

 

Quelles aides pour changer de fenêtre ?

 

Vous hésitez à cause du coût des travaux ? Sachez que l’installation de nouvelles menuiseries vous donne droit à des aides de l’État telles que MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro ou encore le taux de TVA réduit !

Pour connaître leurs conditions d’obtention, n’hésitez pas à contacter Climatix Le Havre. Nous sommes toujours à l’écoute pour vous accompagner dans vos projets.

 

Nous autres articles