isolation-thermique-par-lexterieur

Profitez de l’aide MaPrimeRénov’ pour l’isolation de vos murs intérieurs et extérieurs

Vous souhaitez profiter des beaux jours pour changer vos menuiseries ? Sachez que chaque saison présente des avantages et inconvénients pour les travaux de rénovation ou d’installation de menuiserie d’intérieur/extérieur. Découvrez avec nous quel est le meilleur moment pour changer vos fenêtres, portes, poser votre double-vitrage, etc.

Les conditions d’éligibilité pour MaPrimeRénov’

Peu importe votre choix : isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI), ou par l’extérieur (ITE), vous pouvez financer une partie de vos travaux d’isolation grâce à MaPrimeRénov’. Cette aide de l’état peut vous aider à avancer plus rapidement, et soulagera votre budget. Découvrez plus bas quels sont les critères à prendre en considération.

Pour qui ?

– Les propriétaires occupants

– Les propriétaires bailleurs

Quel logement concerné ?

– Maison individuelle ou appartement

– Occupé à titre de résidence principale (au moins 8 mois par an)

– Situé en France métropolitaine ou en Outre-mer construit depuis au moins 15 ans

Pour quel type de travaux d’isolation ?

Il est nécessaire d’atteindre une résistance thermique R supérieure ou égale à 3,7 m².K/W. L’isolation des murs doit être réalisée par une entreprise ou un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement).

Climatix vous accompagne à chaque projet

Vous souhaitez faire votre demande MaPrimeRénov’ ? Nos conseillers Climatix sont à votre écoute. Discutons de votre projet et déterminons ensemble quelles sont les aides financières auxquelles vous êtes éligible. Vous aurez ainsi une idée plus précise des montants de MaPrimeRénov’ pour l’isolation des murs. Pour rappel, le montant dépend de vos revenus et il varie selon certains critères :

  • Le nombre de personnes composant le foyer
  • La région dans laquelle vous habitez

Sachez aussi que pour une isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE), l’aide financière est plafonnée à une surface de 100 m² !

Faites appel à une équipe de professionnels

L’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur n’est pas une tâche à effectuer à la légère. Confiez ce chantier onéreux (surtout si vous optez pour une isolation par l’extérieur) à des artisans qualifiés, reconnus RGE. Ainsi, vous pourrez en partie être financé par MaPrimeRénov’ et d’autres dispositifs financiers tels que les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), le taux de TVA à 5,5 % ou encore l’Éco-Prêt à taux 0.

Nous autres articles